En Russie s’est ouvert un restaurant expérimental dont le concept est de proposer de l’ « Author’s cuisine« . Seul petit hic : comment attirer des clients avec un concept aussi peu clair que celui là ? Ce qu’il faut en fait savoir c’est que derrière ce concept se cache l’idée d’une  » cuisine – art  » qui transforme un simple plat en une réelle oeuvre d’art et, c’est donc tout naturellement, qu’Uno a fait appel aux artistes locaux pour faire la promotion du nouveau restaurant.

Uno

Ces derniers ont ainsi reçu une invitation hors du commun pour participer à une fameuse nuit de lancement pour le moins originale. Une fois sur place, ceux – ci avaient droit à un repas gratuit en échange d’une oeuvre d’art rendant compte de leurs impressions gastronomiques quant à la cuisine proposée. Tableaux, graffitis, musiques ou encore danses : ils pouvaient laisser libre cours à leur imagination !

Invitation

Une fois les oeuvres terminées, celles – ci sont parties à l’assaut de la ville et du web : panneaux publicitaires, radio, journaux, magazines, réseaux sociaux, tout y passe ! Autant dire que le restaurant a réussi son coup et les artistes locaux aussi par la même occasion puisque l’ on estime à 68 000 $ la valeur marketing des retombées médiatiques de cette campagne de communication !

Com1

Com2