L’édition 2014 de la campagne « Mets ton bonnet », initiée par la marque de jus et smoothies Innocent est lancée ! Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, elle se fait avec les mêmes partenaires que les années précédentes, à savoir Les Petits Frères des Pauvres, Phildar et la SNCF. À ces entreprises s’ajoute une nouvelle marraine, Inès de la Fressange, icône de la beauté, de la mode, de l’élégance et du partage !

Le principe reste le même que lors des précédentes éditions : le grand public est appelé à tricoter des mini-bonnets qui seront destinés à coiffer les petites bouteilles Innocent à partir du mois de janvier 2015. Une partie des bénéfices sera alors reversée à l’association Les Petits Frères des Pauvres.

Mets-ton-bonnet-IEUP1

Alors, vous vous lancez dans ce défi ? Si vous n’êtes pas un pro des aiguilles, aucun souci : les bonnets de débutants sont acceptés, et des tutoriels et patrons sont même à disposition sur le site officiel de l’opération : metstonbonnet.fr.

Mets-ton-bonnet-IEUP3

Ensuite, vous avez jusqu’au 1er décembre pour :

  • soit déposer vos créations dans l’une des boutiques Phildar
  • soit les envoyer à Innocent – La Halle aux Bonnets – 52, rue du Faubourg Poissonnière – 75010 Paris

L’autre solution pour participer est d’assister à l’un des 5 « Cafés Tricots » organisés ce vendredi 17 octobre dans ces 5 TGV :

  • Le Paris – Nantes de 9h53
  • Le Paris – Rang du Fliers de 11h46
  • Le Paris – La Rochelle de 12h12
  • Le Paris – Lyon Perache de 13h53
  • Le Paris – Strasbourg de 13h47

Tout au long de l’opération vous pouvez également envoyer les photos de vos bonnets et regarder celles des autres sur Instagram, Facebook ou Twitter, avec le hashtag #metstonbonnet. Comme quoi, participer à une opération de charité peut aussi être fun et rigolo !

Mets-ton-bonnet-IEUP2