Partant du constat que l’état de New York est classé 49 sur 50 en termes de pourcentage de résidents référencés comme donneurs d’organes, le New York Organ Donor Network a décidé de réagir !

Pour cette campagne de sensibilisation, le New York Organ Donor Network a fait appel à l’agence Y&R New York avec qui il nous livre un superbe film d’animation dont le but est de faire parler de la cause du don d’organes mais aussi et surtout d’inciter les New Yorkais a faire don de leurs organes.

Ainsi, dans Long Live NY, nous découvrons la ville de New York désespérée, impuissante et ternie : la fameuse horloge de Grand Central Station est à bout de souffle et risque de s’éteindre à tout moment.

Statue

Dès lors, les New Yorkais vont tous se mobiliser et faire preuve d’une solidarité hors norme afin de sauver leur symbole. Chacun d’entre eux va alors récupérer tout ce qui peut être utile pour tenter de donner un second souffle à l’horloge. L’atmosphère n’est pourtant pas des plus optimistes puisque c’est une ville défaitiste et affaiblie que nous suivons.

Ville

Bricbrac

La solidarité et le dévouement de toute la ville vont cependant finir par payer puisqu’elle va réussir à donner une seconde vie à tous les vieux objets hétéroclites récupérés ici et là. Et qu’elle seconde vie !

Final

C’est donc dans un organe fictif sous forme de coeur que l’horloge va reprendre vie sous l’oeil fier et ébahi de tous les habitants. Le film s’achève sur un appel à agir to Keep New York alive en faisant don de ses organes. Une très jolie campagne en somme qui traite du don d’organes de manière atypique, imagée et symbolique pour un résultat des plus réussis !

Keep

Long Live New York !