Quand les marques s’allient à l’art et au digital, on a forcément envie de liker. C’est justement le cas du projet « Born To Create » initié par Microsoft pour le lancement de sa nouvelle tablette Surface Pro 3, capable de remplacer un ordinateur.

La marque s’est associée à la Splendens Factory, véritable vivier pluridisciplinaire d’artistes, exerçant dans la musique, le design, l’illustration, la photographie, l’art végétal ou encore, plus surprenant, la pâtisserie !

Le but de ce dispositif « Conçu pour créer » est donc que les artistes du collectif se servent de cette Surface Pro 3 pour créer, libérer leur créativité. Ils se sont ainsi accaparés, chacun à leur manière, la tablette afin d’en faire un outil d’aide à la création, un support numérique multitâche. Adrien Moisson, qui a fondé la Splendens Factory en 2012, explique pourquoi il s’est impliqué dans ce projet : « J’ai toujours eu à cœur de défendre les artistes. Je suis ravi d’initier ce projet avec Microsoft pour permettre à des talents de bénéficier de produits innovants et d’une visibilité médiatique. La Surface Pro 3 est un bel outil technologique pour développer leur art. ».

Ainsi, 6 artistes ont participé au projet Born To Create :

  • Duy Anh Nhan Duc, plasticien végétal,
  • Guillaume Sanchez, chef pâtissier
  • Violaine Carrère, fondatrice du White Concept-Store
  • Vaïnui de Castelbajac, illustratrice
  • Andy Gardiner, musicien et fondateur du label Splendid Records
  • Marthe Sobczak, photographe au sein du collectif Silver Clash

Les portraits de ces 6 artistes, en pleine création avec leur Surface Pro 3, sont dévoilés au fur et à mesure sur la chaîne Dailymotion Born To Create et sur la page dédiée du site Lemonde.fr : borntocreate.lemonde.fr.

Enfin, pour découvrir ou redécouvrir (ça ne vous fera pas de mal, bien au contraire) la Splendens Factory, rendez-vous sur leur page Facebook ou directement rue Muller à Paris, où ses diverses adresses colorées ont pignon sur rue !

http://www.dailymotion.com/video/x26nuva_teaser-born-to-create-microsoft-surface-x-splendens-factory_creation