La rentrée a toujours été source de changements chez les 18-29 ans et parfois donc, de problèmes. De nouvelles perspectives aussi bien professionnelles que personnelles peuvent d’ailleurs les amener à déménager, et ce n’est pas toujours simple. C’est à cette occasion, en septembre dernier, que l’assureur AXA et l’agence MARCEL ont lancé l’opération #INSTASWITCH pour venter les mérites du service Switch by AXA.

Comment montrer à une cible jeune, la valeur ajoutée immédiate d’un service d’assurance habitation? A la base, la cible « jeune » n’a pas d’appétence particulière pour ce genre de sujet, mais Switch by AXA a réussi à exprimer clairement le bénéfice de son service avec l’opération : #INSTASWITCH.

L’opération #INSTASWITCH s’est déroulée en deux étapes. La première phase fut strictement digitale. Elle consistait en un jeu concours sur différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) où il fallait rentrer en interaction avec la marque sous le hashtag #INSTASWITCH pour espérer remporter des services clés en main afin de réussir son déménagement : peinture, bricolage, équipements…

Pour appuyer ce jeu concours, Switch by AXA a décidé d’investir, début septembre, des places fréquentées dans les villes de Paris, Nantes et Bordeaux avec une opération de street-marketing. Il s’agissait cette fois avec cette campagne d’aller au plus proche des jeunes et de leur prouver réellement l’immédiateté du service.

Des panneaux géants ont alors été installés avec à l’intérieur des bricoleurs, peintres, déménageurs… Il suffisait aux passants de se prendre en photo devant le service Switch by AXA dont ils voulaient profiter et de le partager sur les réseaux sous le hashtag #INSTASWITCH.

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La passerelle entre le street-marketing et les réseaux sociaux est souvent dure à franchir et par conséquent, la transformation compliquée. Le fait d’avoir fait cohabiter une opération purement digitale avec une transmédia (sur le même #) a donc permis à Switch by AXA d’émerger correctement auprès de sa cible. Résultat : de nombreux cadeaux remportés, de la notoriété pour le service et 15 000 participants à l’opération.

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