Tout le monde a aujourd’hui un téléphone mobile, mais face au grand nombre d’opérateurs sur le marché français, il est parfois difficile de choisir. En partant de ce principe, Virgin Mobile et son agence Buzzman ont trouvé une solution: il faudrait que quelqu’un prenne le temps de tester chaque opérateur. Ni une ni deux, voilà que Ramzy s’improvise CEO de la start-up SOS Mobiles et teste une multitude d’opérateurs pour vous.

Cette opération digitale avec Ramzy consiste à se rendre sur le site SOS Mobiles et d’appeler Ramzy via votre propre mobile ou directement sur le web. L’expérience utilisateur est interactive, mêlant synchronisation
desktop et mobile. On y retrouve un Ramzy en pleine forme en vidéo qui vous fait savoir qu’il attend votre appel.

Chaque objet dans son bureau est un mobile, illustrant la complexité de choix des opérateurs. On vous propose d’appeler un des opérateurs suivant: Cacatoès Mobile, Cocktail Mobile, Défibrillateur Mobile… Chaque test donne lieu à une situation ahurissante où RAMZY excelle dans l’absurdité. Et pour rentrer encore un peu plus dans l’expérience, prenez le contrôle des vidéos en utilisant votre Smartphone comme télécommande. Vous pouvez par exemple tester le shaker de son Cocktail Mobile ou prendre le contrôle de son Fauteuil à Roulette Mobile grâce à votre Smartphone.

ra6

L’opération est simple et drôle avec un Ramzy qui pimente l’expérience à travers ses réflexions, même quand l’internaute reste passif. L’interactivité de la plateforme ainsi que l’expérience utilisateur en découlant sont très bien maitrisées. Toutefois, le message que véhicule l’opération et la relation avec la marque Virgin Mobile peuvent être un peu dure à saisir à première vue mais on le comprend très rapidement dans la suite de l’expérience.

À vous d’essayer SOS Mobiles: http://www.sosmobiles.fr/

ra4

ra7

ra9