Et bien, cette nouvelle campagne publicitaire Google à New-York réalisée par l’agence 72andSunny n’est autre que le soutient en communication de la nouvelle Google app d’assistance vocale. Le principe est simple, voilà le Siri de Google. La théorie veut qu’une bonne campagne publicitaire respecte une alliance parfaite entre la création pure et la stratégie média en vu d’atteindre un objectif précis. En voilà un bel exemple avec cette campagne.

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En effet, à la place d’un spot TV ou d’affichage classique pour soutenir la notoriété de leur nouvelle app, Google s’immisce dans le quotidien des new-yorkais avec une stratégie originale d’insertion multi-supports: boule de bowling, camion de glace, décoration de bars, vitrines, skateboard… Cette stratégie d’achat médias a notamment été réalisée grâce à de nombreux partenariats avec différents acteurs économiques de New-York.

Ils mêlent par ailleurs brillamment cet achat d’espaces inédit à leurs créations, pensées sur-mesure en fonction du lieu de la publicité, de son contexte, du support publicitaire… La proposition créative est d’autant plus intéressante car, en plus d’être ludique, elle exprime clairement un besoin de l’utilisateur ainsi que la valeur ajoutée de la Google app. La structure de cette campagne souligne la mobilité et la simplicité des produits Google et a fortiori avec cette nouvelle application.

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“Ok Google, comment fait-on pour faire une très bonne campagne de publicité ?”