Nissan Canada fait preuve d’originalité pour leur nouvelle campagne publicitaire TV. Leur nouveau concept créatif revisite le fameux film d’animation Toy Story des studios Pixar, mais avec des jouets beaucoup plus revanchards et certainement moins sympathiques que dans le film.

L’histoire commence lorsqu’un homme s’assoit sur un jouet trainant dans son canapé. Il le jette vulgairement dans un coin, sur un tas de jouets. Le lendemain, il s’installe dans sa voiture pour quitter son domicile. Mais les jouets encerclent la voiture dans son garage et semblent réellement énervés contre leur propriétaire. Apeuré par les jouets, il s’enfuit en Nissan. La bande son est digne d’un film d’épouvante (le bruit du jouet principal y participe). Le jouet très déterminé, arrive tout de même en fin de spot à agripper la Nissan.

Capture d’écran 2014-10-13 à 07.12.30

Le concept créatif permet d’insérer la caractéristique innovante du produit: un moniteur de contrôle de tous les angles autour de la voiture. Le conducteur ainsi que la création nous laisse penser que la cible pour cette voiture concerne avant tout les jeunes parents ou les adultes qui sont restés de grands enfants. 🙂

Il en ressort tout de même un concept original pour parler d’une automobile.

Capture d’écran 2014-10-13 à 07.12.07 Capture d’écran 2014-10-13 à 07.12.38 Capture d’écran 2014-10-13 à 07.12.51 Capture d’écran 2014-10-13 à 07.13.07 Capture d’écran 2014-10-13 à 07.13.21