En soirée ou lors d’un repas, troquer sa bouteille de vin habituelle contre une nouvelle relève souvent de la roulette russe. Effectivement, sans le moindre conseil ou la moindre recommandation de la part d’un proche ou d’un professionnel, il est toujours difficile de savoir si une nouvelle boisson va nous plaire ou non. Si le packaging peut parfois aider dans ce genre de situation (malgré son abondance d’adjectifs plutôt vagues), les déceptions sont souvent nombreuses.
Imaginez la situation suivante:
– Vous organisez une soirée avec vos amis ou votre famille et vous décidez d’acheter de quoi boire. Comment savoir si ce qui vous plait à vous satisfera vos hôtes ?
ou,
– Vous êtes complètement écoeurés par un vin à force de le consommer systématiquement à chaque soirée, faute d’en connaître d’autres qui vous plaisent. Comment renouveler votre choix sans faire de mauvaises expériences ?

Et bien sachez que la startup Next Glass a la solution à toutes ces interrogations.
Après avoir analysé des dizaines de milliers de bouteilles en tout genre dans son laboratoire, la jeune entreprise à pu déterminer leur « ADN », c’est-à-dire ce qui les rend uniques.
Il vous suffira donc de dresser votre profil en indiquant à l’application les différentes boissons (vins ou bières) que vous avez testées et de préciser si ces dernières vous ont plues ou non. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à vous rendre en magasin, sortir votre smartphone et flasher la bouteille de votre choix pour découvrir, sur une échelle de 1 à 100, à quel point elle vous correspond. Ajoutez le profil de vos amis et vous pourrez également découvrir leur « affinité » avec la bouteille.

Le beer Census 2014.
Depuis septembre, Next Glass traverse les États-Unis à la recherche des principales boissons de chaque villes principales.
Appelé le beer census 2014, ce recensement est réalisé à l’aide d’un camion aux couleurs de l’entreprise et de la participation des internautes (via le hashtag #Beercensus2014).

Des marques les plus renommées aux marques de petits producteurs, la startup s’intéresse à absolument toutes les boissons tant qu’elles plaisent aux consommateurs. Un bon moyen également de soutenir les entreprises à faible notoriété.

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