Ce spot pour Mercedes nous vient d’Allemagne et a été réalisé par le suédois Robert Nylund (Cobblestone) et l’agence Lukas Lindemann Rosinski. Attention, l’idée créative est originale: recréer la tension sexuelle de la danse entre Jennifer Grey et Patrick Swayze dans « Dirty Dancing »… mais cette fois avec une voiture et un camion. Voilà le spot intitulé: « Dirty Driving »

Les deux véhicules se lancent dans une danse assez particulière et se font la cour sur les voix de Bill Medley et Jennifer Warnes’ « (I’ve Had) The Time of My Life », le hit du film des années 80. La voiture provoque le camion avec des accélérations, des courbes resserrées et ses clignotants… jusqu’à ce que le camion ne tombe totalement sous le charme de la voiture. Ils consumment alors leur amour, comme des voitures, et on s’aperçoit finalement qu’il s’agit en fait d’une publicité pour le nouveau Van Vito qui nait de l’amour des deux autres engins.

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Le spot est très intéressant dans son concept. En prenant cette scène culte, on nous parle à la fois du passé de la marque mais l’on se projette surtout vers l’innovation et la création de l’avenir, notamment avec la création du van. Cela permet aussi de montrer différents produits de Mercedes venant de différentes gammes. En touchant avec humour une cible large, le spectateur se focalisera en particulier, selon son profil, sur un des différents véhicules. D’autant plus, notons la réalisation parfaite du spot et sa chute imprévue.

Pour le plaisir:

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