La publicité existe depuis la nuit des temps, elle est même aussi vieille que la condition humaine. Dès l’antiquité, nous pouvons apercevoir les premières formes de publicité grâce aux annonces officielles, puis au Moyen-Age, ce sont les crieurs du roi qui se chargent de diffuser l’information au peuple. Mais concrètement, c’est à partir du 18ème siècle que la publicité prit une forme plus officielle notamment grâce à la normalisation du système de l’imprimerie.  Depuis cette période-là, l’industrie de la publicité à notablement évolué de par le développement de chaque nouveau média et encore plus depuis le boom d’internet et cette ère sociale à laquelle nous sommes aujourd’hui confrontés.

Retracer l’histoire de la publicité pourrait prendre des journées entières …  Mashable et Adobe ont alors eu la bonne idée de créer une rapide vidéo qui, en 1 minute, nous permet de tout connaître de l’histoire de la pub.

La vidéo retrace chronologiquement l’histoire de notre fabuleux métier de la première annonce presse jusqu’aux tendances actuelles de la publicité avec Internet en passant par le premier panneau d’affichage, la création de la première agence de pub, les premiers spots radio et TV ainsi que les groupes de recherche …

A l’heure actuelle, c’est un monde entier qui tourne autour de la publicité et cette rétrospective de 60 secondes nous permet de faire le point, de mieux comprendre son évolution et nous apprend plein d’anecdotes toujours utiles. A partager sans modération !

Histoire publicité 2

Histoire publicité 3

Histoire publicité 4

Histoire publicité 5