Pour sensibiliser le public à la cause du maintien à domicile, RAPP SOCIAL a imaginé un message choc et un dispositif innovant en partenariat avec l’artiste street-art américain Mark Jenkins. Le nom de la campagne : les vieux feraient mieux de rester chez eux !

RAPP Social a sollicité l’artiste de street-art américain Mark Jenkins pour réaliser une sculpture de femme âgée, baptisée Solange.
L’objectif : attirer l’attention du public sur le sujet du maintien à domicile des personnes âgées fragilisées, l’un des combats de la Croix-Rouge française.

Le film réalisé autour de l’installation raconte l’histoire de Solange, obligée de partir de chez elle faute de moyens pour financer une aide à domicile, et capte les réactions des passants interloqués par la présence de Solange dans la rue devant cette affiche au message choc : les vieux feraient mieux de rester chez eux.

Capture d’écran 2014-10-21 à 10.49.10

Capture d’écran 2014-10-21 à 10.49.17

Capture d’écran 2014-10-21 à 10.49.23