Previously on AMC’s The Walking Dead… Voilà ce que les fans de la série THE WALKING DEAD ont pu réentendre hier avec la sortie de la Saison 5 après 6 mois d’absence à l’écran . Bien évidemment, c’est le genre d’occasion qui ne laisse pas les marques indifférentes et certaines n’hésitent pas à saisir l’opportunité pour communiquer. Voilà quelques réactions de marques:

OASIS n’a pas hésité à nous pondre une petite création hier soir que la marque a posté sur son compte Twitter. Le jeu de mot est simple, toujours bien trouvé et voilà THE WALKING DATTE, parce que oui, les MÛRES-VIVANTS SONT DE RETOUR !

Capture d’écran 2014-10-14 à 07.22.44

En Autriche, c’est la chaîne Sky Autriche qui s’empare de la sortie de la nouvelle saison. Elle en profite pour faire un stunt sympathique grâce à un abribus en réalité augmenté. Celui-ci incorpore les éléments de décors de la rue où se trouve l’abribus. Dans l’image, on y voit un des multiples Walkers qui s’approche et rugit sur les gens qui attendent leur bus. On y voit même un passant se faire mordre puis dévorer. Les réactions ne se font pas priées, regardez par vous-même.

walking-top

Aux USA, Microsoft a aussi saisi l’opportunité en faisant un petit film pour promouvoir sa Surface Pro 3. Un couple se prépare grâce à leur Surface à l’arrivée des Walkers et…

Capture d’écran 2014-10-14 à 08.07.45

L’agence immobilière Century 21 aux États-Unis et son agence Mullen ont proposé une opération digitale sur Ebay. En effet, ils ont proposé aux fans de la série d’acheter leur kit de protection pour la diffusion du premier épisode de la saison 5. Ces kits anti-walkers permettent à leurs acheteurs de protéger leur maison de toutes intrusions pour qu’ils puissent regarder l’épisode 1 sans craintes. À l’intérieur, vous trouverez des planches de bois et des clous afin de banaliser les fenêtres de la maison et éviter les zombies. Une opération qui nous rappelle un peu la « fin du monde » du 21 décembre 2012 vue par certains annonceurs, mais qui reste originale et sympathique.

thumb_19109_post_single thumb_19114_slideshow_single thumb_19113_slideshow_single

Le compte Twitter CARS.com a proposé à ses 54k followers un petit conseil au héro de la série Rick:

Capture d’écran 2014-10-14 à 07.16.49

En France, c’est la chaîne OCS et son distributeur CANALSAT qui ont habillé des sites comme Allociné, MinuteBuzz, Closer le 9 et 10 octobre… avec des walkers animés qui grattaient votre écran pour vous attaquer.

Capture d’écran 2014-10-14 à 08.34.22

Enfin, nous vous en avions déjà parlé, mais pour fêter le lancement de cette nouvelle saison, le chef James Tomlinson à Londres avait lancé un burger saveur « chair humaine ». Ça donne envie…

human_burgers_to_be_given_away_free_in_london human_burgers_to_be_given_away_free_in_london0 human_burgers_to_be_given_away_free_in_london1