La célèbre émission Saturday Night Live n’est pas avare de show, de comédie et de coup médiatique mettant en scène des célébrités. Rappelez-vous, c’est dans cette même émission qu’avait été dévoilées 25 secondes exclusives de Get Lucky des Daft Punk il y a 2 ans. Créée en 1981, cette véritable institution s’amuse souvent à parodier les publicités du moment. Récemment c’est Jim Carrey qui a singé Matthew McConaughey présent dans la nouvelle publicité de Lincoln Motor Company.

L’acteur oscarisé adoptait dans ce spot un jeu similaire à celui de son personnage Rusth Cohle dans la série culte True Detective. Un personnage taciturne, mystérieux, à la voix grave et au physique torturé qui possède toujours quelque chose dans une main quand il est au volant.

Cette publicité de Lincoln Motor Company a donc été détournée par Jim Carrey et avec l’aide de Nicolas Windin R., le réalisateur de Drive. Ce nouveau McConaughey pète complètement les plombs et raconte n’importe quoi comme par exemple :

« Parfois on doit reculer pour aller de l’avant. Comme gagner un Oscar pour faire la publicité d’une voiture. Mon agent m’a dit : “Je peux comprendre que tu aies fait ça après ton rôle dans La Défense Lincoln”. Ça a du sens. Mais tu n’achètes pas une Lincoln parce que cela a du sens. »

4

1

2

Ou encore :

« Je me sens en sécurité là, toute la nuit, à essayer de répondre aux questions importantes de la vie : “Qui suis-je ?”, ”Pourquoi je suis là ?”, “Qu’est-ce que je dois faire de cette crotte de nez que je viens de rouler : la manger ou la jeter par la fenêtre ? »

La fin de la vidéo est un cadeau.