Les artistes Mark Revels et Brendan Jamison ont mis deux mois à élaborer cette sculpture représentant une ville, intégralement fabriquée en sucres, dans les locaux de Harvest Films à Los Angeles.

La marque allemande Brita et son agence au Canada, DDB, ont eu l’idée de ce projet afin de montrer au monde entier ce que représentait une canette de soda consommée par jour et son équivalence en sucre sur toute une vie.

Le résultat est impressionnant, alarmant, et même si l’on s’attendant à un tel constat, l’effort visuel est bien plus parlant que tous les chiffres réunis ! Toutefois, si un scientifique réside en vous, sachez qu’il a fallu pas moins de 221 314 cubes de sucre pour venir à bout de cet édifice.

Le message de l’entreprise ? Laissez tomber les sodas et buvez plus d’eau.

Communiquer sur la santé est une nouveauté pour la marque, ce qui lui permet désormais de toucher de nouveaux potentiels consommateurs, en s’éloignant du pur produit pour diffuser un message d’une ampleur plus globale, de manière créative, originale et utile.