En France, suite à la loi Evin, les prises de parole de marques vins & spiritueux sont extrêmement restreintes et soumises à des règles très strictes.

Ce qui fait sans doute que nous apprécions majoritairement ce que nous découvrons outre-hexagone, même lorsque cela se limite à l’installation d’un univers de communication.

C’est aujourd’hui le cas avec ce film de lancement d’Haig Club.

Haig Club n’est ni plus ni moins que la marque de whisky créée par David Beckham au début du mois d’octobre.

Il ne se prive bien évidemment pas d’utiliser son image au bénéfice de la notoriété naissante de sa marque.

Ainsi ce film nous présente différents individus, tous plus “classe” les uns que les autres, se rejoignant au Scottish Loch pour un pur moment de camaraderie autour d’une bouteille de Haig Club.

Le script n’a rien de révolutionnaire, mais le travail de l’image et de l’ambiance se mariant parfaitement à “Left Hand Free” du dernier album d’Alt+J, a de quoi faire rêver.

Ainsi ce film vient asseoir un territoire à Haig Club, basé sur des notions d’amitié, d’élégance, le tout, rattaché aux “origines” écossaises de ce whisky, vendu pour l’heure uniquement au Royaume-Unis.

En effet, Haig Club est produit dans l’une des plus vieilles distilleries écossaises à Cameron Bridge.