Et oui, déjà 60 ans que la Fnac existe. Au fil des années l’entreprise est devenue LA grande surface de référence dans le domaine des industries créatives (livres, musique, films, matériel audiovisuel, etc.), mais aussi un acteur culturel de grande envergure (notamment avec l’organisation de rencontres dans ses magasins ou encore du Festival Fnac Live).

À l’occasion de cet anniversaire,  des « Évènements Fnac Live » sont organisés du 10 au 26 octobre. Tous les jours à 10h une « surprise culturelle » est dévoilée sur le site de la Fnac. Le public n’a qu’à s’inscrire pour ensuite assister (gratuitement bien sûr) à ces évènements exceptionnels un peu partout en France : rencontres avec des artistes, concerts privés, visites privées, etc. Parmi les nombreux artistes qui participent à l’opération, on compte par exemple Kylie Minogue, Lenny Kravitz, Brigitte, Lilly Wood and the Prick, Amélie Nothomb, Norman ou encore Jean d’Ormesson. De quoi faire plaisir à tout le monde !

Pour souffler ses 60 bougies, la Fnac a également fait appel à l’agence Marcel pour revisiter la publicité « Jean-Luc » réalisée il y a 16 ans, en 1998, par l’agence DDB. Souvenez-vous :

Même homme, même cadre, même musique, et presque même texte. Jean-Luc n’a pas changé (sauf capillairement parlant), mais la Fnac, elle, a évolué. Un joli clin d’œil au temps qui passe, et aux nombreux clients de la Fnac, qui vivent leurs passions chacun à leur façon.