Ils s’appellent René Schultz et Casper Christensen, sont danois, directeurs artistiques de profession et ont eu une idée géniale ! A la fameuse question ” Mais comment me faire remarquer et embaucher par les plus grandes agences de communication ? “, eux répondent : The Disguised Portfolio !

Partant du principe que le magazine Archive est très lu dans le milieu, nos deux directeurs artistiques ont décidé de s’en servir comme support pour leur portfolio plutôt que d’envoyer un CV ordinaire.

Archive

Ces deux DA se sont alors attelés à la tâche de reproduire ce magazine à l’identique mais à une différence près : le nouveau magazine – CV produit par eux est en fait une compilation de leurs propres créations plutôt que des créations du monde entier comme le fait normalement Archive. Astucieux pour faire passer son portfolio incognito ! Le nouveau Archive a ensuite été envoyé à toutes les agences qui ont été impressionnées par un tel travail. Tout va bien qui finit bien puisque René et Casper ont soit dit en passant décrocher le job qu’ils voulaient … !

Envoie

JWT

Agences