Et si être wild c’était laisser le hasard faire les choses ? C’est le pari que s’est lancé Desperados avec sa nouvelle opération DespeRandom.

A l’occasion du 15ème anniversaire du partenariat entre la célèbre marque de bière aromatisée et le 9ème Concept, un collectif d’artistes toujours plus créatifs, Desperados a lancé une série limitée de bouteilles qui repousse encore les limites du design. L’objectif était d’événementialiser cet objet mythique qu’est la bouteille en la faisant sortir de l’ordinaire à travers un parti-pris créatif fort.

Grande nouveauté, les artistes du collectif n’ont pas travaillé avec le produit fini comme unique objectif. L’idée était de proposer et de développer une démarche originale de création également. Pour cela, le collectif a repensé intégralement la ligne de création en en faisant une succession d’expériences artistiques.

Concrètement comment ça fonctionne ? Tout simplement. En laissant faire le hasard. La bouteille connaît un mouvement continu et une série d’expériences lui est imposée de façon à créer un modèle unique.

Despe1

Une bouteille noire au départ qui va connaître l’épreuve du spray pour une teinte jaune pulvérisée, puis le stomp qui donnera une couleur rouge et enfin une pulvérisation de peinture blanche pour la rendre vraiment unique.

Il aura fallu 365 jours pour permettre à ce projet de voir le jour. La ligne de création a pu être construite en 2 mois et il a fallu faire intervenir 15 corps de métiers différents pour réaliser ce rêve. Après 75 bouteilles de test, des éditions limitées que nous avons pu découvrir en avant-première, la ligne de production était prête pour créer plus de 600 000 bouteilles destinées au grand public.

Encore une fois, Desperados ne renie pas sa promesse de marque et montre à quel point être wild est inscrit dans l’adn de la marque. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver ces bouteilles lors de vos soirées les plus arrosées !