La célèbre marque londonienne de whisky J&B sort une toute nouvelle cuvée : le spiritueux « Urban Honey » qui, comme son nom l’indique, est fabriqué à partir de miel urbain.

Depuis quelques années le phénomène de ruches urbaines, placées sur les toits des bâtiments des centres villes fait des émules. Les ruches de l’Opéra de Paris ou encore celles des magasins Monoprix en sont de parfaits exemples. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il en ressort du miel en quantité deux fois supérieure à celui produit dans une ruche installée à la campagne. Pourquoi ? Tout simplement car les températures urbaines sont plus douces, et que les divers massifs floraux de décoration contribuent à une diversité d’espèces sans égal. De ce fait, le miel urbain est plus varié et plus parfumé, plus exotique, avec des saveurs originales de tilleul, châtaignier ou encore coquelicot.

C’est justement ce miel urbain qui est utilisé dans le J&B Urban Honey. L’étiquette de la bouteille a donc été revisitée afin de correspondre au produit qu’elle contient. Le fond jaune devient ainsi un ensemble d’alvéoles stylisées. Quant au célèbre logo « J&B », il a été transformé en un visuel un peu plus « J&Bee » par l’artiste anglais Si Scott. Le « B » de Brooks devient donc une abeille conquérante et majestueuse au dessus des buildings et ruches de la ville. 

JB-Urban-Honey-IEUP1

Le J&B Urban Honey peut d’ores et déjà être dégusté dans les bars, en shot ou en cocktail (avec de la limonade et du citron vert), toujours dans des pots de miel ! La bouteille quant à elle sera lancée en Grande Distribution en 2015. Bzzzzzz on a hâte !

JB-Urban-Honey-IEUP3