Impossible de ne pas penser à l’épique voyage de la panthère de Cartier dans le fameux film “L’Odyssée” réalisé par le talentueux Bruno Aveillan. La marque de joaillerie et le réalisateur récidivent cette fois pour la branche horlogerie de la marque avec le spot: Shape your time.

Comme attendu, on peut bien évidemment compter sur une réalisation 3D minutieuse et grandiose. L’histoire prend place dans un ancien atelier de la marque. Au milieu de la nuit, chaque pièce, toutes incroyablement minuscules mais très détaillées, s’assemblent au fur et à mesure. Cartier en profite pour nous dévoiler différentes montres de leur collection. On comprend rapidement que la panthère de Cartier est en train de prendre vie. Elle trônera d’ailleurs en fin de spot sur les toits de Paris.

Cartier-Shape-your-time-10-930x348

Nouveauté dans ce spot, Cartier nous explique clairement que leurs montres sont uniques en nous faisant, justement, voyager dans le temps. Elles sont à la fois conçues grâce à un savoir-faire unique exprimé par les anciens ateliers en début de spot. Mais la marque nous exprime aussi, en plus de la complexité de fabrication, que chaque pièce de la collection est à la pointe de l’innovation. Elle l’exprime avec l’image du vaisseau géant futuriste qui s’avère en réalité, n’être qu’un rouage minime dans la fabrication de la montre. Entre technologie et expertise, les montres Cartier restent admirées au présent, à l’image de l’enfant et de son père qui, cette nuit là, contemplent la collection en ressentant la magie intérieure de leurs conceptions.

Pour le plaisir, les 3’32 minutes de l’Odyssée :