La semaine dernière, nous avons la chance de découvrir en avant-première avec quelques autres blogueurs marketing la campagne interactive réalisée par l’agence Grey Paris pour le lancement très attendu du jeu Far Cry 4.

Sur une plate-forme digitale, 4 rites de passages ont été créés pour vous plonger dans l’univers fascinent, parfois glauque du jeu :

– Un face-à-face mortel intitulé « An eye for an eye »

– Un labyrinthe spirituel impénétrable intitulé « Rabbit hole »

– Une transe hypnotique intitulée « Mind Blossom»

– Une poursuite sonore les yeux bandés intitulée « Escape »

Dans chaque rite, l’utilisateur doit faire son choix en seulement quelques secondes afin de se sortir d’une situation dans laquelle il est pris au piège.

Tous les choix sont décisifs et déclenchent une nouvelle séquence d’évènements…

Au total, à travers les 4 rites qui seront dévoilés au compte goutte chaque semaine et le nombre de décisions à prendre, plus de 42 millions de possibilités sont possibles.

A la fin de chaque rite, les choix de l’utilisateur sont analysés par un algorithme spécifique qui détermine sa personnalité sur la base de 5 critères : la ténacité, la violence, le courage, l’endurance et la sagesse.

http://far-cry-4.ubi.com/fr-FR/Home

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« Nous avons voulu créer un plan d’engagement inédit qui, à l’instar du jeu, soit riche en surprises et permette de créer naturellement de l’engouement. Avec plus de 40 millions de parcours possibles, le dispositif que nous avons conçu garantit que chaque internaute vivra une expérience unique et aura des anecdotes personnelles à raconter à ses proches. » Damien Ricci, D.G. / Directeur des Opérations digitales Grey Paris.

« Cette campagne est représentative de ce que doit être la publicité désormais : une idée et un engagement à travers du contenu personnalisé, tel que le permet le digital. Nous n’avons pas réalisé un film pour tout le monde, nous avons créé une expérience personnalisée pour chacun. C’est le résultat d’une approche fondée sur la synergie de trois fondamentaux devenus indissociables : l’insight, l’engagement et la technologie », souligne Frédéric Wolff, CEO de Grey Paris.