Cela fait plus de quatre ans que l’agence de Georges Mohammed-Chérif, Buzzman, nous impressionne à chacun de ses coups marketing.

Récemment on se souvient de son photomaton Meetic, de sa boisson colorée Ouiz qui redonne le pouvoir aux femmes et de la campagne du Dernier Carré pour Milka, mais s’il ne fallait retenir qu’une marque pour l’agence, ce serait Tipp-Ex à coup sûr !

Si vous avez vécu dans une grotte depuis 2010, on vous fait un récap. Buzzman sort en 2010 une campagne interactive et complètement déjantée, sur Youtube, pour promouvoir l’efficacité de Tipp-Ex. On y croise alors un chasseur prêt à tuer un ours selon l’intitulé de la vidéo. Mais comme votre coeur est encore solidement accroché à votre poitrine, il vous reste un semblant d’humanité et vous n’avez pas envie de voir ce pauvre ours mourir sans raison. C’est là qu’intervient habilement Tipp-Ex ! Vous pouvez alors effacer le verbe principal et le remplacer par celui que vous voulez pour voir les deux protagonistes évoluer dans un environnement différent.

En 2012, Buzzman sort la suite des aventures trépidantes du chasseur et de l’ours en célébrant dans une nouvelle vidéo l’anniversaire de leur rencontre. Mais 2012, c’est également la fin du monde. (Bravo à tous les survivants qui peuvent lire cet article) Tristesse. Nos acolytes voyagent alors dans le temps pour tenter d’échapper au pire. Pour cela, il vous suffit de remplacer 2012 par l’année de votre choix dans l’intitulé de la vidéo.

Finalement, en 2014, Buzzman nous propose une troisième version de sa campagne interactive. On aurait pu croire que cette dernière nous aurait lassé. Mais non. L’agence a su se renouveler et nous proposer un projet résolument différent et tout aussi déjanté. Le but ? Retrouver l’intégralité des mots du livre de Pharrell Williams. Désemparé devant la horde de fans prête à sauter sur le chanteur, l’ours a effacé chaque ligne du recueil avec son précieux Tipp-Ex.

Voilà pour le script.

Dans les faits, le livre de Pharrell vient d’être réellement édité suite au travail des internautes qui ont réussi, via de multiples petits jeux, à retrouver les mots de la biographie de l’artiste. “Inspiration” voit alors le jour. Le livre digital est aujourd’hui sorti en format papier et révèle les véritables secrets de Pharrell.

Ce social book est édité par Buzzman Editions et en vente chez Colette et sur Amazon pour la modique somme de 10 euros. Les bénéfices seront reversés à “From One Hand To Another”, l’association de l’artiste visant à aider les enfants démunis du monde entier. Le livre est également disponible sur le site de la Générale du Livre ou Dilicom pour les libraires désireux de retrouver l’ouvrage.

Merci Buzzman. Vivement 2016.

 

tipp7