Le BNP Paribas Masters, organisé par la Fédération Française de Tennis et dirigé par Guy Forget, est aujourd’hui l’un des plus grands tournois indoor au monde. Son public jeune et familial délivre une atmosphère exceptionnelle dans l’enceinte du Palais des Sports de Bercy, encourageant ainsi les sportifs à obtenir leur ticket pour la finale des maîtres à Londres, les Barclays ATP World Tour Finals.

image001

C’est justement cette atmosphère hors du commun dans l’univers du tennis qui forge l’identité si particulière et novatrice des BNP Paribas Masters. Les matchs deviennent ainsi de véritables moments de « tennis spectacle », ponctués de light shows, DJ sets et performances artistiques.

La culture urbaine et ses codes sont mis en avant dans la campagne de communication du tournoi, notamment avec la signature « Tennis indoorground à Bercy », faisant échos à la culture underground. À ce titre, les BNP Paribas Masters ont d’ailleurs obtenu, en 2012, le Prix du meilleur marketing de tournoi, décerné par l’ATP (Association of Tennis Professionals). Cette stratégie permet d’attirer les passionnés de tennis, mais aussi les personnes sensibles aux divers aspects et disciplines des cultures urbaines.

Cette année sera présenté le dernier volet de cette campagne « Tennis indoorground à Bercy », intitulé « The Ultimate Battle ». Le public aura donc droit au meilleur des 3 précédentes éditions (dont les thèmes étaient Art en 2011, Musique en 2012 et Cinéma en 2013), ainsi qu’à des nouveautés, évidemment. 2014 sera donc l’année du Best-Of, orchestré par un collectif d’artistes pluridisciplinaire :

  • 20Syl, DJ touche-à-tout et fondateur du groupe Hocus Pocus,
  • Trafik, deux frères formant un bureau de développement dédié au digital art et spécialistes du light show,
  • Grems, artiste iconoclaste, figure importante du street-art français mais aussi rappeur et créateur du label Deep Hop.

Ils présenteront notamment une compo exclusive intitulée « Game set and match » et un battle « musique VS graphisme ».

BNPPM-IEUP1

Des performances et animations (break-dance, photo-call, etc.) seront également mis en place pendant les 7 jours du tournoi (du 25 octobre au 2 novembre) pour permettre aux spectateurs de vivre des moments (encore plus) inoubliables !