J’ai la preuve de l’existence de Dieu. La dernière fois, je me tapais un petit Wii Fit avec Jésus qui, soit dit en passant, a pris un clou de vieux depuis que son père l’oblige à jouer de la harpe avec Jean-Paul 2, et il me racontait entre deux sets bien brossés, qu’il venait de lancer sur le marché la pâte à tartiner goût bière.

J’ai immédiatement mis sur pause et, accompagné de mon sens de la formule, lui ai demandé pourquoi l’être humain s’évertuait à envoyer des singes dans l’espace quand le bonheur se trouvait si proche. Il n’a su quoi me répondre si ce n’est que le produit est né sous la houlette de deux génies (à qui il reviendrait de droit de recevoir un nobel) : la brasserie Alta Quota d’Emanuela Laurenzi et le chocolatier Pietro Napoleone.

Commercialisé en ligne pour le moment, la pâte à tartiner italienne Birra Spalmabile est composée à 40% de bière et est disponible en deux saveurs : avec de la bière Greta (notes plus fruitées et douces) et bière Omid (plus sombre et plus intense). C’est donc le moment de suivre de près cette pâte à tartiner qui pique notre curiosité !

birra-spalmabile-IEUP-3.jpg