C’est que l’homme chauve-souris commence à prendre de l’âge ! Déjà 75 ans que ce personnage emblématique des DC Comics, super-héro de Gotham City né de l’imagination du dessinateur Bob Kane et du scénariste Bill Finger est né. Aujourd’hui, il est clairement le héro le plus populaire du monde, ayant notamment eu de nombreux succès au cinéma et en jeux vidéos. Pour fêter cet anniversaire de nombreuses festivités vont avoir lieu en France, tout au long de l’année à venir.

75ans-Batman-colette-IEUP0

Et ça commence ce 27 octobre, chez colette (le célèbre concept store parisien), avec la sortie d’une collection exclusive de produits estampillés « Batman », sous la houlette de Warner Bros. Consumer Products, au nom de DC Entertainment. En plus des produits Batman habituels (figurines, accessoires, etc.), plusieurs marques et créateurs de mode ont créé des produits inédits : Berluti (sneakers en photo plus haut), Thierry Lasry, RJ Romain Jérôme, Eleven Paris, Yazbukey, Stone, AS29, Défend Paris et même… Oasis !

Oui, la marque de soft drink déjantée, notamment adapte des « jus de mots », a créé une canette collector Batman, qui sera donc vendue en exclusivité au Gotham City Bar de colette.

75ans-Batman-colette-IEUP3

75ans-Batman-colette-IEUP5
Pochette Yazbukey

 

Bracelet AS29
Bracelet AS29

 

Escarpin Eugène Riconneaus
Escarpin Eugène Riconneaus