La keynote, c’est LE rendez-vous à ne pas manquer, comme dirait la voix de Nelson Monfort. La veille de sa keynote à Cupertino, Apple n’a plus grand chose à montrer. La firme à la pomme rejoint Diam’s sur un point, la maîtrise de la boulette. Pendant quelques minutes, sur la mise à jour de l’iTunes, Apple a dévoilé une partie de ses nouveaux produits et fonctions des nouveaux iPad qui devaient se lancer ce jeudi à 19 heures.

Si l’image n’est restée que de timides minutes, des utilisateurs ont eu le temps de capturer le moment pour la diffuser ensuite sur les réseaux. Mon sens aigu de la déduction me susurre que cette bourde paraît bien trop maladroite pour un géant du secret dont le succès repose, en partie, sur la planification.

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Bon alors, comme d’habitude, on n’y apprend pas grand chose de nouveaux. Les iPad ressemblent cruellement à leurs prédécesseurs, les fonctionnalités y sont globalement les mêmes mis à part l’arrivée grandiloquente de l’emprunte Touch ID et le mode Burst (prise de photo en rafale) sur l’iPad Air 2.