Vous êtes-vous déjà demandé ce que devenaient vos personnages de dessins animés préférés une fois le générique de fin terminé ?

Steve Cutts, le réalisateur du court animé «Where are they now», brosse un portrait bien triste des toons qui ont bercé notre enfance. En effet, la nouvelle vie des cartoons en dehors des projecteurs n’a rien d’enviable : Donald et Daffy Duck finissent par devenir des éboueurs blasés de nettoyer la chaussée, Popeye, le celèbre marin mangeur d’épinard, voit son corps flétri et semblable à celui d’un catcheur septuagénaire et on apprend les véritables origines de l’idylle Roger/Jessica Rabbit. Croyez-moi, la vérité est dure à encaisser… Toutes les questions qu’on aurait pu se poser vont trouver réponse dans ce court-métrage méticuleux, qui a le soucis du détail. Même Pikachu finit par bosser dans un call-center, c’est pour dire…

Je ne vais pas vous en dévoiler davantage, voyez cet Sad End de vos propres yeux. Cependant attention, cette vidéo pourrait choquer les âmes enfantines et nostalgiques des années 90.

Bouleversant n’est-ce pas ? Pauvres cartoons…

Sachez qu’on retrouve ce petit côté réalisme pessimiste, quasi-sadique, dans l’ensemble des créations de Steve Cutts. Notamment dans son court dénonçant le comportement humain envers la nature et les animaux, «Mad», qui a l’année dernière pas mal remuée la toile.