La prestigieuse maison de Champagne Veuve Clicquot a mis en place cette année un « Carnet de Vendanges » en ligne, pour permettre à ses followers de suivre cette période de l’année très importante pour la production du délicieux breuvage.

Initiative de Yann Marie (@YannMarie), responsable digital de la marque, ce carnet est publié tous les jours, et ses textes rédigés par Christian Renard, directeur du Vignoble Veuve Clicquot, sont traduits en 9 langues. Ainsi, les fans du champagne à l’étiquette « jaune Clicquot » ou les curieux du processus de vendanges peuvent vivre de l’intérieur ce qu’il se passe au cœur des ceps de vigne rémois ! Le déroulé des vendanges fait ainsi le tour du monde, compréhensible et passionnant pour tous, aussi bien profanes que connaisseurs.

Pour accompagner les textes, des illustrations ont été réalisées par Martin Tourné sous la direction de l’agence Fantom (l’agence digitale travaille toute l’année à la conception et la réalisation de différents contenus pour Veuve Clicquot), à partir de réelles photos des vendanges Veuve Clicquot. On y découvre ainsi l’emblématique Christian Renard sur sa borne, ainsi que quelques uns des 1300 membres de l’équipe de vendanges et des milliers de grains de raisin qui se préparent à être transformées en Champagne !

Ce Carnet de Vendanges, véritable dispositif inédit, est à découvrir depuis le 12 septembre sur le site Veuve Clicquot. Après l’avoir parcouru, vous pourrez savourer une bonne coupe avec vos proches et tout leur expliquer !

Carnet-de-vendanges-IEUP2

Carnet-de-vendanges-IEUP3Carnet-de-vendanges-IEUP4