Partants du constat qu’une large majorité des fumeurs Brésiliens le sont depuis leur adolescence et qu’à chaque cigarette consommée, la personne renonce à 11 minutes de sa vie, SBT et Publicis ont eu l’idée d’installer une Life Machine à São Paulo.

Maquina

La Life Machine cible donc les adolescents qu’elle invite à troquer leurs cigarettes contre des cadeaux. Plus la personne dépose des cigarettes dans la machine, plus elle gagne et accumule des minutes de vie pour finalement recevoir un cadeau proportionnel avec ce temps de vie gagné.

Machine

Si la personne dépose x cigarettes et que ce total correspond à la durée moyenne d’un film par exemple, la personne recevra un ticket de cinéma.

Minutos

chemise

Avec ce dispositif ludique, SBT s’adresse à une cible jeune à qui elle donne la possibilité de s’offrir une seconde jeunesse en les incitant à faire des activités de leur âge et ne pas perdre de moments précieux.

Une campagne originale dans sa façon d’approcher les fumeurs et efficace puisque 13 995 cigarettes ont tout de même été collectées !