D’ici 2025, tous les britanniques âgés de 11 ans doivent être capables de lire. Tel est l’objectif de la nouvelle campagne nationale de l’association Save The Children. Et pour atteindre son objectif, elle fait appel à tous les parents à qui elle demande de bien vouloir accorder dix minutes par jour à leurs enfants. Dix minutes pour leur faire la lecture. Dix minutes précieuses. Preuve en images avec le film qui accompagne la campagne …

Couch

En refusant de faire la lecture à son fils, ce papa ne se rend pas compte de l’impact de ce choix sur l’avenir de son petit protégé : incapable d’écrire sa lettre au Père Noel, de suivre à l’école, de lire la carte du restaurant, de lire les affiches à l’école ou de s’orienter dans les transports en commun. Face à l’impossibilité de s’intégrer au monde extérieur, l’enfant va alors se replier sur lui même et la vie, s’acharner sur lui jusqu’à l’âge adulte où il se fera licencier, quitter par sa femme et continuera de subir moqueries et humiliations. Save The Children n’épargne pas notre petit personnage et joue la carte du choc pour faire réagir les parents.

Mission accomplie : à la fin du film, le papa revient sur sa décision et accepte de consacrer dix petites minutes à son fils pour lui faire la lecture !

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