Encore un « truck » certes, mais celui-ci est différent de tous les autres ! On n’y fait pas des burgers, ni même des ateliers nail-art ou DIY. On n’y vend même pas des accessoires de téléphonie mobile, comme son nom nous laisserait présager, c’est dire !

Le Sosh Truck, c’est un concept simple, mais d’une originalité sans pareille : un gros camion US, avec, en guise de remorque, une rampe de skate. De quoi en faire rêver plus d’un. Il avait déjà sillonné les rues de Paris l’année dernière, et est donc de retour cette année non pas dans la capitale, mais dans 4 villes de France : Annecy (27 septembre), Tours (4 octobre), Lille (11 octobre) et Bordeaux (18 octobre).

Cette rampe itinérante de 13 mètres de long sur 2,5 mètres de large a été réalisée par Éric Merlot, notamment à la demande du skateur Sam Partaix, ambassadeur de l’évènement : « Cette rampe à l’arrière de ce gros truck américain, c’est une première et un rêve de gosse pour moi !« . Dans chacune des 4 villes, une quinzaine de skateurs locaux ont été désignés pour avoir la chance de rider cette rampe, devant le public mais aussi un jury composé de Sam Partaix et ses invités.

L’évènement est également destiné aux non-skateurs, qui pourront bénéficier de cours d’initiation, de DJ sets et d’ateliers photo et customisation (T-shirts, coques de smartphones). En en plus de tout ça, de nombreux lots seront à gagner. Pour plus d’informations sur l’évènement, rendez-vous sur son site dédié ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SoshTruck !

Sosh-truck-IEUP1

Sosh-truck-IEUP2

Sosh-truck-IEUP3