Connaissez-vous le retargeting publicitaire ?  Il s’agit d’un reciblage publicitaire qui consiste à afficher des messages publicitaires sous forme de bannières sur des sites internet après qu’un internaute se soit intéressé de près ou de loin à un produit sur un autre site web.

En gros, vous allez 30 secondes sur Asos, et durant les 48 prochaines heures vous allez voir des bannières pour des produits Asos sur les sites que vous allez consulter.

Dans cette vidéo sous forme de bande annonce de film d’horreur, les acteurs vont être pris au piège par le retargeting publicitaire, et se faire spammer jusque chez eux ou encore dans la rue par des immenses bannières publicitaires de produits qu’ils ont consultés.

Une vidéo totalement décalée qui dénonce une technique parfois énervante pour les internautes.

Capture d’écran 2014-09-22 à 14.34.38

Capture d’écran 2014-09-22 à 14.35.00

Capture d’écran 2014-09-22 à 14.35.31