Le 17 Octobre prochain aura lieu la fameuse collecte de fonds du centre de recherche Cancer Research UK. Afin d’attirer l’attention sur cet événement et l’importance de celui – ci pour la recherche, 4Creative nous livre un spot de deux minutes des plus étonnants à savoir It’s payback time !

Payback

Ce film d’animation, à la façon d’un trailer de blockbuster américain, recrée une ambiance apocalyptique et nous suggère la fin d’un monde. Celui des minions. Ces derniers sont ici des créatures ni trop mignonnes ni trop effrayantes mais pleines de surprises !

Bleu

En effet, alors que les minions mènent une vie bien tranquille, une étrange matière visqueuse bleue va peu à peu se répandre au sein de la ville et semer la panique dans le sens où elle anéantit tous ceux qui entrent en contact avec elle.

Explosion

A la fin du film, cette attaque mortelle sur la planète Minions prend tout son sens puisque l’on comprend que les minions incarnent en fait les cellules cancéreuses et la matière bleue non identifiée, les avancées médicales en termes de nouveaux traitement et thérapies pour agir sur ces cellules cancéreuses.Le rapport de force maladie vs humain est ici inversé grâce aux avancées de la recherche.

On saluera l’inventivité de l’agence en charge du projet qui rend la promotion d’une collecte de fonds des plus originales, intéressantes et percutantes, et on se donne donc RDV le 17 Octobre prochain pour Stand Up to Cancer !

Et oui, it’s payback time alors tenez – vous prêts !

Fin du monde

standup