Au McDonald’s comme ailleurs, de nombreux clients commandent des burgers ou sandwich et retirent  ou gâchent les quelques aliments qu’ils n’aiment pas (bien que McDonald’s propose de personnaliser son burger, c’est souvent synonyme de quelques minutes d’attente supplémentaires)

Aux Etats-Unis, les étudiants de la célèbre Miami Ad School ont imaginé le concept Take If Off ! Un programme ayant pour ambition de réduire le gaspillage tout en faisant des économies !

Comment ça marche ? Les clients peuvent retirer un ou plusieurs aliments de leur burger ( cornichons, sauce…), pour chaque aliment retiré, le client économie 20 centimes, et pour chaque aliment supplémentaire, il paye 40 centimes…

Un projet d’école, qui ressemble un peu au concept du Subway, où l’on personnalise chaque aliment du sandwich.

Capture d’écran 2014-09-10 à 15.20.31

Capture d’écran 2014-09-10 à 15.20.39

Capture d’écran 2014-09-10 à 15.20.53

Capture d’écran 2014-09-10 à 15.20.58

Capture d’écran 2014-09-10 à 15.21.14

Capture d’écran 2014-09-10 à 15.21.06