Une soirée entre amis c’est très cool. Une soirée où l’on perd ses amis à partir du moment où l’on rentre dans la boîte où l’on avait prévu d’aller depuis des semaines, c’est moins cool. Beaucoup moins cool.

Entre celui qui s’éclipse au bar, celui qui a envie d’aller aux toilettes ou celui qui fait carrément sa vie de son côté et rentre chez lui sans prévenir, c’est pas gagné. Pour remédier à cela, la fameuse marque de vodka Absolut a eu une idée : créer une appli qui permet de localiser ses amis pendant la soirée !

Voici, le Buddy Check !

BuddyCheck

Le principe est simple : une fois l’application téléchargée, il suffit d’ajouter les amis avec qui l’on sort et d’en quelque sorte connecter nos téléphones. Grâce à l’intégration d’un GPS à l’application, il est possible à tout moment de localiser ses amis. L’application invite aussi les participants à régulièrement organiser des “buddy checks” histoire de s’assurer que tout le monde va bien et s’amuse. Pour cela, l’application donne un temps limité à l’utilisateur pour que celui – ci re check son téléphone avec la personne avec qui il est supposé passer la soirée.

Party

Phones

Une fois que l’une des personnes veut partir, il lui suffit de cliquer sur le bouton “Leave” et tous ses amis seront avertis de son départ. Pas besoin de chercher toute la bande éparpillée chacun à un bout de la boîte.

Leaving

En plus de ces fonctionnalités, l’application donne aussi des petits conseils – du genre boire un verre d’eau – au cours de la soirée afin d’optimiser celle – ci.

Une invention astucieuse qui nous évitera bien des déboires lors de la prochaine sortie. Merci Absolut !