Utiliser ses propres gâteux comme outil de promotion : c’est la stratégie que choisit Mr. Kipling, le biscuitier haut de gamme londonien, en créant un panneau d’affichage 100% comestible. Il y a deux ans déjà, cette biscuiterie anglaise avait installé un abri bus qui distribuant gratuitement des pâtisseries. Pour la rentrée, cette dernière renouvelle l’opération mais en affichage !

Mr Kipling 3

Pour sa dernière campagne « Life is better with  cake », Mr Kipling a fait appel à l’agence JWT London et à l’artiste Michelle Sugar Art pour installer à côté d’un centre commercial,  un énorme panneau d’affichage entièrement comestible composé de 13 360 pâtisseries.

Mr Kipling 2

La réalisation de ce panneau a demandé plus de 7 heures d’assemblage de nuit afin de disposer les différents cakes sur le panneau. Dès le début de la journée, les passants ont pu goûter aux savoureux gâteaux Mr.Kipling et apprécier une toute nouvelle forme de publicité, aussi bien appétissante qu’esthétique.