Le papier est mort. Vive le papier !

A en croire C&A,  celui sur lequel nous écrivions a désormais une nouvelle utilité : celle de remplacer Facebook pour « liker » les produits de la marque.

C’est en effet la nouvelle initiative de C&A, chaîne allemande de textile, et son agence DM9 DDB, au Brésil.

La marque propose aux lecteurs du catalogue C&A « d’aimer » directement les produits qui leur correspondent, sans passer par les réseaux sociaux.

L’idée est visiblement simple mais au final, beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, pour chaque magazine équipé du système en question, chaque utilisateur doit au préalable s’inscrire sur Facebook afin de recevoir une édition spéciale, contenant une puce électronique avec les données de ce dernier.

Les articles les plus plébiscités sont ensuite diffusés dans les magasins C&A de Sao Paulo.

Passer par Facebook pour « liker » sur papier et ainsi éviter les réseaux sociaux…Une histoire pas vraiment logique ! On cherche donc encore l’utilité de cette opération, néanmoins originale.