On le sait, McDonald’s attache de plus en plus d’importance à la qualité et à la provenance de ses viandes. Dans un contexte alimentaire de plus en plus compliqué, la marque est bien décidée à nous montrer qu’elle est du côté des justes.

En avant-première, j’ai pu tester et apprécier la nouvelle opération de McDonald’s : Les Viandes de Nos Régions. En effet à partir de 9 septembre prochain, vous pourrez déguster dans tous les restaurants de nouvelles recettes mettant à l’honneur ces quatre fameuses races bovines. Et ceci pour quelques semaines seulement ! A cette occasion, le franchise de fast-food et l’agence DDB Paris offre une opération digitale bien pensée et bien réalisée. Afin de découvrir ces races bovines, leurs provenances, leurs exploitants et leurs origines,  DDB a mis à la disposition des influenceurs une plaque exclusive. Son design made in terroir rappellera à tous les provinciaux (comme moi) de bons souvenirs.

Grâce à une application mobile, il est possible de scanner la plaque. On peut alors, au travers d’une carte en 3D, retrouver une multitudes d’informations sur les viandes régionales sélectionnées. Avec McDonald’s, la transparence, c’est maintenant.  Pour télécharger l’application, rendez-vous sur l’adresse suivante : http://lesviandesdenosregions.mcdonaldsfrance.fr. Scannez vous aussi la plaque.

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Redécouvrez ces quatre races françaises d’exception et préparez-vous à l’arrivée des nouveaux sandwichs McDonald’s. Le Charolais avec sa sauce poivre s’accompagne du sandwich Normand avec sa sauce à la moutarde. Le sandwich Montbéliard avec sa sauce aux oignons et enfin le Limousin avec sa sauce béarnaise, dans un pain rond légèrement fariné avec de la salade et de l’emmental français.

Yummy ! Enfin je veux dire, Miam !