L’enseigne française de parfumerie Marionnaud fête cette année ses 30 ans. À cette occasion, la marque « au service de la beauté de toutes les femmes » a mis en place un dispositif de communication, en étroite collaboration avec l’agence Passage Piéton. Le but est de célébrer l’anniversaire de la marque, certes, mais aussi et surtout de recruter de nouveaux clients, jeunes et branchés en particulier, en magasin et sur son e-shop.

Pour ce faire, Marionnaud a tout d’abord mis en ligne la vidéo « 30 ans d’inspiration beauté« , montrant la mannequin Anouk Hagemeijer arborant 8 looks qui résument les 30 dernières années de la beauté féminine… et qui sont toujours d’actualité !

Cette vidéo est accompagnée d’un mini-site évènementiel, www.30ansdinspirationbeaute.fr, basé sur un jeu… 100% gagnant ! À la clé : des bons de réduction, des parfums ou encore 1 an de soin ou de maquillage.

Enfin, le dispositif de communication contient un volet évènementiel : le « Beauty Truck« . Il s’installera dans les rues de Paris du 25 septembre au 4 octobre, et permettra à celles qui croisent sa route de participer à des ateliers de nail art ou de se faire faire un flash make-up par l’un des professionnels Marionnaud. Ce Beauty Truck contient également une partie digitale, puisque le photocall installé juste devant permettra à toutes les participantes de partager leur nouveau look sur les réseaux sociaux ! Dernière info, et non des moindres : les lieux où se posera le Beauty Truck seront dévoilés dans quelques jours sur le site !

30-ans-marionnaud-IEUP2