Cette semaine a eu lieu à Paris la présentation du dernier modèle du constructeur japonais Lexus, le NX 200t F Sport, en guise de prémisse au Mondial de l’Automobile 2014 qui ouvrira ses portes du 4 au 19 octobre. La division haut de gamme de Toyota, qui veut voir son petit dernier devenir la star du salon n’a pas hésité à s’entourer du chanteur will.i.am (ex Black Eyed Peas) pour appuyer la sortie du crossover, quitte à lui voler (légèrement) la vedette !

Résolument sportif, Lexus cherche à élargir son cœur de cible en séduisant les jeunes, avec un style plus urbain et agressif que ses précédents modèles. Avec son allure de concept car, l’édition spéciale NX 200t F Sport se veut ultra technologique, permettant même de prendre en photo son environnement, grâce à 4 caméras interconnectées à 180° créant des captures intégrales de paysages par exemple. Les photos sont ensuite partagées instantanément sur les téléphones du conducteur et des passagers via Bluetooth. « Plus aucune voiture ne sera aveugle dorénavant ! », s’exclame will.i.am !

L’artiste qui a donc participé à l’élaboration du design du nouveau SUV édition Sport est également son égérie, et apparaît dans la publicité “The Striking Lexus” diffusée en télévision.

lexus-will.i.am-IEUP4

lexus-will.i.am-IEUP2

lexus-will.i.am-IEUP1