L’entreprise Crac ressent comme toutes les sociétés, l’envie d’exister et de voir son savoir-faire reconnu. Comment faire parler de ses services sans jeter par la fenêtre toutes ses économies. Tout simplement en partant d’un constat (dites « Insight »). En effet, Crac sait produire des films mais ne sait pas les écrire. De là germe une idée, celle d’interpeller les agences, potentielles clientes. Le message devient clair : « We know how to make movies. But we don’t know how to write them. Dear agencies, please help us. Send us your scripts » (Nous savons comment faire des films. Mais nous ne savons pas comment les écrire. Chères agences, aidez nous. Envoyez nous vos scripts.)

Crac a donc réalisé trois films . Tout est là : l’ambiance, les plans iconiques, la musique adéquat. Tout est parfait et on s’y croirait s’il n’y avait pas la chute, inattendue et décalée. Et bien évidemment on ne peut s’empêcher de penser qu’il y a une erreur dans le script…

La Pelle

Paris

Le Ballon 

Une campagne tout en finesse, à l’humour juste et dosé, qui met habilement en valeur les compétences et la maitrise de la société Crac.