Après « Pop My Bike », invasion de vélos hollandais à Paris en avril dernier, la marque de bière Grolsch est de retour dans la capitale avec son #PopUpGarage, organisé avec l’agence parisienne Conceptory.

Au sein du Point Éphémère, lieu pluridisciplinaire situé au bord du canal St-Martin dans le 10ème arrondissement, la marque crée ainsi un espace inédit d’expression urbaine, mêlant deux axes : art et vélo.

Les visiteurs peuvent ainsi y découvrir deux espaces.
Le premier, espace artistique, est une galerie d’exposition atypique consacrée au mythique vélo hollandais, et montrant des Holland Bikes décorés par 4 artistes : Michael Willis (directeur artistique de l’expo, ayant notamment collaboré avec Kenzo, Insight, Kitsuné et Urban Outfitters), Mothi Limbu (artiste hétéroclite marseillais), Nicolas Millot (fondateur du Bureau d’Investigation Graphique) et Jimbo Barbu (adepte du graphisme abstrait). Dans ce même espace sera diffusé le web-documentaire « Pop-Around » où 8 célébrités (encore secrètes !) répondent à la question « Qu’est-ce que l’ouverture pour vous ?« .
Cette interrogation autour de l' »ouverture » fait évidemment référence à la bouteille Swing-top emblématique de Grolsch et au positionnement de la marque, « Le choix de l’ouverture depuis 1615« , qui est aussi présente sur l’actuelle (et toute première) campagne média de la marque.

Grolsch-IEUP3

Le second espace est consacré à des « ateliers créatifs », qui proposera par exemple un atelier gratuit de customisation de vélo, « Pop My Bike« , en collaboration avec les artistes 2SHY et Gino Bud Hoiting. Les visiteurs pourront également s’essayer au rétropédalage avec « Try My Bike« , et, qui sait, tomber amoureux des vélos hollandais… en vente sur place !

Pour découvrir le Pop Up Garage, rendez-vous donc au Point Éphémère ce week-end, du 26 au 28 septembre !

popupgarage-IEUP2