Saviez-vous que, placées verticalement, les bouteilles Heineken produites chaque année pouvaient faire 32 fois le tour de la Terre ? Énorme…mais quand on sait que 13.000 bouteilles sont consommées chaque minute dans le monde, et que la marque est commercialisée dans plus de 170 pays, cela nous choque un peu moins forcément…

 

En 2002, Heineken faisait appel au designer Ora Ïto pour travailler sur la première bouteille en aluminium de la marque.

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En 2012, c’est le groupe Metronomy qui collabore avec Heineken pour créer une bouteille unique !

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Un an plus tard, en 2013, le label Ed Banger aura l’honneur d’avoir sa propre bouteille d’anniversaire, designée par So Me.

L’australien Marc Newson quant à lui aura la lourde charge de développer le design pour le moins très réussi du fameux SUB, la tireuse Heineken !

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En vente depuis le 1er septembre, les nouvelles bouteilles Heineken City en édition limité évoquent des lieux incontournables pour la marque tels que Amsterdam, ville où est née la marque en 1864, Singapour, New-York ou encore Shanghai…

 

À cette occasion, la marque a développé une plateforme digitale sur laquelle 20 voyages sont à gagner, ainsi que 40 SUB !

Pour tenter de gagner l’un des cadeaux, il suffit de décapsuler une bouteille City Edition, et de taper le code à 8 chiffres sous la capsule sur le site : http://cityedition.heineken.fr/

 

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La marque a en effet décidé de jouer avec ses capsultes de bouteilles en insérant un code à 8 caractères que vous pouvez checker sur le site cityedition.heineken.fr. À la clef : 21 voyages en Europe à gagner à Londres, Berlin, Budapest, Amsterdam, Stockholm ou encore Rome mais aussi 40 systèmes pression The Sub à remporter.