En juillet dernier, il était une pub a été contacté pour faire parti jury d’un nouveau concours de création publicitaire nommé Creative Awards, en partenariat avec l’imprimeur SAXOPRINT, un des plus grands acteurs de l’impression en ligne en Europe, qui est en phase avec toutes les valeurs liées au développement durable. Cela tombe bien, car pour cette première édition, les créatifs devront justement travailler sur une création pour l’ONG WWF France.

Le péril climatique étant un sujet qui nous intéresse et nous concerne malheureusement tous, et après avoir rencontré Jacques-Olivier, Directeur de la communication WWF France, nous avons décidé de rejoindre ce jury et de collaborer avec SAXOPRINT sur ce nouveau concours créatif ouvert à tous !

 

 

  • BRIEF

Dans le cadre de cette première édition, les participants vont devoir concevoir la prochaine campagne de l’ONG WWF France en respectant sa charte et son éthique, sur le sujet suivant :  ‘Dérèglement climatique,
pour tout changer, on a besoin de tous”

[pull_quote_center]La Compétence
L’Optimisme
La Détermination
Et l’Engagement par l’exemplarité[/pull_quote_center]

energie_dereglement_climat_3201

  • OBJECTIFS

La campagne à réaliser se compose d’un print, et d’une déclinaison web, dont les spécificités se trouvent sur le brief (disponible ici). Elle a pour but de sensibiliser, faire prendre conscience à une cible de 18/25 ans que le monde est en train de changer, que si nos comportements de consommation de changent pas, nous pourrions accélérer le péril climatique.

Les créations doivent impérativement respecter les valeurs et la philosophie de WWF France! ( À lire ici )

Télécharger le brief

  • SPÉCIFICITÉS

Pour participer, il faut se rendre sur le site Creative Awards by SAXOPRINT et se créer un compte.

Les créations peuvent être soumises depuis le 1er septembre et jusqu’au 15 janvier 2015.

La campagne doit se composer d’un print et de sa déclinaison en bannière web.

Format A0 paysage (841 x1189 mm) – 150 dpi – CMJN – JPEG – 30 Mo maximum
Votre affiche doit comporter :
* Au minima un élément visuel
* La signature “Paris Climat 2015 : pour tout changer, nous avons besoins de tous”

* Le logo du WWF France(cf. indications d’apposition du logo)

 

  • PLANNING

Début des inscriptions au concours :
1er septembre 2014
Date limite d’inscription au concours et de dépôt des créations
15 janvier 2015
Ouverture des votes du Public
1er février 2015
Remise des prix
Mars 2015

 

  • PINTEREST

Durant les trois prochains mois, nous allons publier chaque semaine différentes inspirations sur ce board Pinterest.

Ce board aura pour but de vous donner quelques pistes de réflexion sur le ton à adopter, l’approche la plus efficace pour répondre aux différents objectifs du brief.

S'inscrire au concours

Bonne chance à tous !

Follow Il était une pub’s board Creative Awards by SAXOPRINT on Pinterest.

 

En partenariat avec SAXOPRINT


Sponsored by BuzzParadise