Pour nous, Français, Total n’est pas une marque inconnue, loin de là.

Cependant, ce n’est pas forcément le cas en dehors de l’hexagone.

C’est pourquoi l’annonceur lance le 02 octobre 2014 une campagne corporate à destination de 21 pays clefs autour de sa nouvelle signature “Committed to better energy”. (” Engagé pour une énergie meilleure “)

Orchestrée par l’agence Marcel, cette campagne basée notamment sur un film qui se veut “révolutionnaire” (selon les mots du directeur communication Jacques-Emmanuel Saulnier), a pour objectif d’annoncer aux marchés le métier de Total ainsi que sa vision.

Ainsi nous découvrons différentes scènes sur fond de Kavinsky, présentant différents employés engagés et récitant chacun une partie du texte manifeste.

En effet, Total réfute la production d’énergies à outrance pour une confection plus qualitative et respectueuse de l’environnement.
En somme… “produire toujours mieux et non toujours plus”.

Cette campagne a également pour objectif de mobiliser l’interne à travers le monde, de donner un sens au métier de chacun au sein de cette compagnie.

Cette campagne sera complétée de nombreux visuels et d’une large présence digitale en social media (#MakeThingsBetter) et sur les sites propriétaires de l’annonceur.