La marque de fromage Castello se définit comme une marque créative et innovante : elle ose proposer des produits qui sortent de l’ordinaire, sont un peu travaillés et relèvent de ce qu’elle appelle « The art of cheese ». Le seul problème avec ce genre de produits ? Le consommateur peut être réticent à l’acheter en magasin avant de l’avoir essayé. Un fromage exotique ? Mouais bof.

L’idée de Castello a donc été d’installer un pop up museum baptisé Eat the art en plein centre de New – York et de proposer une expérience hors du commun aux passants qui acceptaient de se prendre au jeu.

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Castello a donc repris des toiles célèbres mettant en scène du fromage – entre autre – desquelles la marque expose une réplique et une reconstitution faite à base de vrais aliments et fromage Castello of course. L’exposition a pour but d’illustrer la diversité des produits proposés par Castello et d’inciter les Américains à se laisser tenter de goûter quelque chose de nouveau : il y en a pour tous les goûts ! Les visiteurs peuvent alors se balader et régaler leurs yeux et papilles en même temps.

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L’opération a été un franc succès puisque l’exposition a accueilli 500 000 visiteurs en deux jours ! Un sacré coup de pub pour la marque et surtout une idée à la hauteur de l’exotisme et originalité dont Castello fait preuve dans l’élaboration de ses produits.