La marque de fromage Castello se définit comme une marque créative et innovante : elle ose proposer des produits qui sortent de l’ordinaire, sont un peu travaillés et relèvent de ce qu’elle appelle “The art of cheese”. Le seul problème avec ce genre de produits ? Le consommateur peut être réticent à l’acheter en magasin avant de l’avoir essayé. Un fromage exotique ? Mouais bof.

L’idée de Castello a donc été d’installer un pop up museum baptisé Eat the art en plein centre de New – York et de proposer une expérience hors du commun aux passants qui acceptaient de se prendre au jeu.

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Castello a donc repris des toiles célèbres mettant en scène du fromage – entre autre – desquelles la marque expose une réplique et une reconstitution faite à base de vrais aliments et fromage Castello of course. L’exposition a pour but d’illustrer la diversité des produits proposés par Castello et d’inciter les Américains à se laisser tenter de goûter quelque chose de nouveau : il y en a pour tous les goûts ! Les visiteurs peuvent alors se balader et régaler leurs yeux et papilles en même temps.

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L’opération a été un franc succès puisque l’exposition a accueilli 500 000 visiteurs en deux jours ! Un sacré coup de pub pour la marque et surtout une idée à la hauteur de l’exotisme et originalité dont Castello fait preuve dans l’élaboration de ses produits.