Si vous pensez que le bar parfait n’existe pas, la suite pourrait peut-être vous convaincre du contraire.

Le concours ” Bar Project “, organisé depuis le début de l’année par la marque Ballantine’s (pour rappel, on en avait parlé en février), avait pour but de permettre aux internautes d’imaginer LE bar de leurs rêves, en laissant libre cours à leur imagination. Après une présélection réalisée par 4 jurés, 3 finalistes ont finalement été départagés en juin par les votes des internautes.

C’est Abderrahim El Asfar, chef barman mixologiste de profession, qui a été désigné vainqueur. Il a donc l’honneur de donner vie à son projet, et d’en faire profiter le public, du 4 septembre au 19 octobre, en plein cœur de Paris. Son concept, baptisé L’Épicerie Ballantine’s, est inédit : Il permet au consommateur de faire son marché, de choisir lui-même le contenu de son cocktail parmi une pléthore de fruits, légumes, épices et herbes aromatiques. Les ingrédients sélectionnés sont ensuite préparés en live par un mixologiste de l’Épicerie Ballantine’s, et associés au whisky le plus adéquat, afin de trouver l’alliance parfaite, le cocktail parfait. Pour ceux qui ont du mal à se décider, des suggestions permettront de ne pas se tromper, tout en testant un cocktail original ! Alors, plutôt ananas-coriandre, litchi-radis ou fraise-basilic ?

À savoir, Abderrahim s’est inspiré d’une anecdote importante de la marque pour mettre au point ce concept d'”épicerie” : c’est dans un tel lieu que le fondateur de la marque, George Ballantine’s créa son premier whisky, en 1827. Bel élément de storytelling !

Si le concept vous séduit vous aussi, ne perdez pas de temps ! Ce bar éphémère ouvrira pour 6 petites semaines à partir du 4 septembre (21h30), au Chacha Club, 47 rue Berger, dans le premier arrondissement de Paris.

Bar-Project-IEUP1