Fidèle à lui même, Adobe nous livre un film plein d’humour et qui se moque gentiment des marketeurs un peu trop enthousiastes, qui s’emballent dès lors qu’une nouveauté pointe le bout de son nez et ne comprennent pas toujours les habitudes et comportements de leurs consommateurs.

Après l’épisode du bébé qui s’était emparé de la tablette de ses parents et avait révolutionné les opérations d’une entreprise vendant des encyclopédies, au tour de deux jeunes de mettre à mal une entreprise !

Ainsi, il n’en faut apparemment pas plus à deux marketeurs qu’une conversation au détour d’un ascenseur pour tout miser sur ce qu’ils pensent être THE Next BIG thing. Dans notre cas : le réseau social Woo Woo.

Une fois au bureau, les marketeurs mobilisent absolument toutes les ressources à leur disposition pour tirer profit de la position du early adopter dont ils pensent pouvoir bénéficier. Sauf que … cela ne va pas tourner comme prévu …

Avec une pointe d’humour et en titillant les marketeurs de qui elle livre une vision certes simpliste mais amusante, l’entreprise Adobe parvient tout de même à nous décrocher un sourire (une fois l’ego mis de côté) et nous faire passer son message.

Principal

All_In

Working

Final

En bonus, le film Click, Baby, Click !