On ne le répétera jamais assez, il ne faut pas faire usage du téléphone au volant…en plus de valoir quelques points en moins sur mon permis, vous vous mettez surtout en danger…

Pour les marques, il est toujours assez délicat de faire des campagnes sur la sécurité routière, choquer, faire rire, jouer sur les sentiments…

Volkswagen s’est rendu compte que diffuser un spot TV pouvait être intéressant, mais qu’au final cela ne changeait pas le comportement des conducteurs malheureusement.

Partant de ce constat, Volkswagen a réalisé un stunt choc dans un cinéma à Hong Kong.

Alors que la salle de cinéma venait de finir de se remplir, l’écran diffuse une publicité inhabituelle. Les spectateurs sont alors plongés à la première personne dans une promenade au volant d’une voiture…quand soudain, tous les téléphones de la salle se mettent à sonner. Quelques secondes suffisent pour perdre l’écran des yeux en essayant d’attraper son portable…

Capture d’écran 2014-08-28 à 10.51.52

Capture d’écran 2014-08-28 à 10.52.01

Capture d’écran 2014-08-28 à 10.52.14

Capture d’écran 2014-08-28 à 10.52.22

Capture d’écran 2014-08-28 à 10.51.44